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Les différents métiers

Amiens Aménagement est composée  d’une équipe de 20 personnes venant d’horizons différents et ayant différents profils qui partagent toutes le sens des responsabilités, de l’efficacité et du travail en équipe. Les différents types de postes exercés au sein de la société sont les suivants :

Au niveau opérationnel

Directeur et chef de projet

Il (elle) dirige une équipe opérationnelle composée de cadres opérationnels et d’assistantes.  Il est responsable de l’ensemble des actions d’aménagement de la Société en terme de montage, développement, gestion et suivi.  Il assure un rôle d’interface avec les maîtres d’ouvrage pour le suivi des opérations. Membre du Comité de Direction  il collabore étroitement avec le Directeur.

Responsable d'opération, de projet

Il (elle) assure, pour le compte de donneurs d’ordres (collectivité locale, établissement public, privé…), le rôle de maître d’ouvrage d’opérations d’aménagement et/ou de superstructures en milieu rural ou urbain dans le cadre de Concessions Publiques d’Aménagement ou de mandats de construction, d’infrastructure ou d’espaces publics.

Il pilote les phases (études, montage, réalisation de travaux, commercialisation, clôture d’opérations) sous  tous les  aspects, juridiques, financiers et techniques tout en coordonnant les partenaires et intervenants concernés (BE, prestataires, administrations…).

Assistante projet

Elle (il) assure le secrétariat des opérationnels ainsi que l’assistance administrative durant toutes les phases de la réalisation des opérations.

Au niveau fonctionnel

Assistante de Direction

Elle (il) assure le secrétariat de la Présidente et du Directeur  Général et exerce une fonction d’interface entre eux et leurs collaborateurs. Elle assure la gestion de la vie sociale de la société, la gestion administrative des ressources humaines et la coordination des services généraux.

Expert comptable (prestation externalisée)

Il (elle) est le garant du bon fonctionnement de la fonction financière, comptable et administrative tant au niveau de l’ensemble de la Société que de chacune des opérations conduites par les opérationnels. Il est responsable de la gestion comptable du budget de fonctionnement de la société, depuis la préparation du bilan jusqu’au suivi des questions fiscales. Il analyse, suit et contrôle toutes les opérations comptables pour en établir les bilans et comptes de résultats et assure également le contrôle budgétaire interne de la société.

Assistante comptable

Elle (il) assure la comptabilité des opérations et de la société.

Responsable du Pôle Juridique & Foncier

Il (elle) dirige et coordonne le service juridique & foncier. Il assure une mission de conseil auprès du directeur, des opérationnels et des fonctionnels de la société, dans les domaines juridiques et fiscaux (droit de l’urbanisme, de la construction, des sociétés, droit fiscal et des collectivités publiques).

Il assiste ceux-ci dans les montages d’opérations, la rédaction d’actes et des contrats ainsi que dans le suivi des réalisations. Il assure la gestion locative de la société.
Juriste

Il (elle) assure l’expertise des marchés depuis la notification des contrats jusqu’au décompte général. Il garantit la régularité de la gestion et des dispositions réglementaires. Il coordonne les actions menées par les chargés d’opérations avec une veille juridique régulière.

Inspecteur Foncier

Il (elle) assure le rôle d’opérateur foncier pour les collectivités et/ou pour les propres besoins opérationnels de la Société. Il (elle) maîtrise le foncier dans les meilleures conditions (financières, délais…) pour permettre la réalisation d’opération d’aménagement et ce, par des actions d’acquisitions amiables, d’expropriations voire d’évictions des occupants (commerçants, particuliers, agriculteurs….).

Assistante juridique

Elle (il) assure le secrétariat du Pôle Juridique & Foncier et assiste son responsable dans la gestion locative de la société.