Concédant : Amiens Métropole
Urbaniste / Maîtrise d'œuvre urbaine : Christian DEVILLERS, Architecte / Jacqueline OSTY, Paysagiste / OGI, bureau d'études techniques

Le quartier Renancourt, un panorama sur la ville

Située entre la vallée de Grâce, la vallée de la Selle, le quartier Renancourt et son faubourg, la ZAC Renancourt bénéficie d’un panorama naturel sur la ville. Le parti d'aménagement retenu repose sur une articulation entre le futur quartier et l'ancien faubourg, la préservation des vues vers le centre ville depuis les belvédères, la mise en valeur des vallées existantes et de l'entrée de ville d'Amiens.

La vocation principale de la ZAC Renancourt est résidentielle (1400 logements), dans le respect de la grande qualité paysagère du site.

La ZAC accueillera également un parc d’activités tertiaires (43 000 m²) ainsi qu’un pôle hôtelier, des commerces de proximité.

Des travaux d’aménagement sont en cours dans le faubourg de Renancourt : ils constituent le lancement du nouveau quartier, dont la commercialisation devrait débuter courant 2013.

Un faubourg adapté et accueillant

adapt (Agrandir l'image). © Architecte Maël MAURER

L’an passé, les travaux d’aménagement du faubourg ont débuté. Un foyer géré par l’ADAPT (Association pour l'insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées) et réalisé par l'Office Public de l'Habitat d'Amiens va être construit et accueillera des personnes handicapées dans un établissement adapté. Afin de desservir le faubourg et de le relier au quartier Renancourt, deux voies seront créées. Deux programmes de logements prendront place également dans ce secteur.

  • Pour plus d’informations, télécharger le fichier
  • Contacter :  Sarah VANIER ou Ludovic BLANCHET au 03.22.22.37.50  ou

Budget global de l'opération HT : 50,8 M€ HT
Programmation : 1400 logements/43 000 m² d’activités tertiaires