Une réunion publique a été organisée le 02 Octobre 2013 à l'école maternelle du Chemin des plantes afin d'expliciter les travaux de viabilisation qui démarrent sur INTERCAMPUS aux riverains. Retrouvez en vidéo toutes les infos concernant le chantier de viabilisation.

 

 

Une lettre d'information a été distribuée en septembre 2013 aux riverains du projet. Vous pouvez la télécharger en cliquant ici

Retour sur la concertation et sur les réunions publiques

Plusieurs ateliers participatifs ont été programmés en mars et en juin 2012 afin d'imaginer avec les habitants du quartier les usages et pratiques d'un espace public à proximité directe de l'école du Chemin des Plantes, rue des Quatre Lemaire. Les habitants ont souhaité que cet espace devienne une porte ouverte vers le nouveau quartier, et un espace vert pour le quartier actuel.

Attachés à l’histoire des Quatre Lemaire, les participants ont souhaité qu’une stelle soit installée sur cet endroit qui doit garder l’âme du Chemin des plantes. L’agence Ellipse (maitrise d’œuvre urbaine) a donc imaginé les positionnements du mobilier urbain et les cheminements piétons en rapport avec l’actuel Chemin des plantes. Des usages particuliers ont été pris en compte : ainsi plusieurs espaces dédiés comme des jardins, une balançoire, des jeux prendront place.

Enfin une réunion publique a été organisée le 17 octobre 2012 à l’école du Chemin des Plantes pour présenter l’étude déplacement sur le quartier, ainsi que le planning des chantiers INTERCAMPUS

Une réunion publique a eu lieu le 14 novembre 2011 au square Friant afin de présenter aux habitants de la métropole les 4 programmes qui vont être commercialisés en 2012 et 2013, ainsi que les aménagements d’espaces publics.