Vous êtes dans : Accueil > Nos références > Développement > Etude hôpital nord

Etude hôpital nord

Image hôpital Nord

Maître d’ouvrage : Amiens Aménagement
Montant de l’étude : 179 K€
Etude achevée en 2007

 

 

 

Type de contrat : Opération propre
Maîtrise d'oeuvre : Agence Nicolas MICHELIN et ASSOCIES (ANMA) / OGI / ELIOTH
Financement : Etude sur fonds propres Amiens Aménagement

Objectifs du projet :

L'étude porte sur la reconversion du site hospitalier Nord et de la maternité Camille Desmoulins qui seront désaffectés dans le cadre du regroupement à l'horizon 2013/2014 des installations du CHU d'Amiens au sud de l'agglomération.

La reconversion du site hospitalier nord représente une opportunité foncière importante à proximité de l'hypercentre pour le développement de logements essentiellement. Par ailleurs, une réflexion a été engagée sur la mise en place d'un "écoquartier".

Le site Camille Desmoulins représente une opportunité de créer des équipements structurants en ville (Maison d'Accueil pour Personnes Agées Dépendantes, crèche)

Caractéristiques du projet :

SITE NORD : l'étude prévoit environ 850 logements, 12 000 m² de SHON d'équipements, 2 000 m² de SHON de bureaux, et 34 000 m² d'espaces verts sur le site de l'hôpital nord.

SITE CAMILLE DESMOULINS : sur le site de Camille Desmoulins, sont proposés une MAPAD (Maison d'Accueil pour Personnes Agées Dépendantes, comprenant environ 60 chambres), une crèche, et quelques logements.

Echéancier - Livraison :

2005 - 2007.

Fiche téléchargeable ETUDE HOPITAL NORD (pdf - 505,22 ko)