Vous êtes dans : Accueil > Dialoguer et écouter

Dialoguer et écouter

La SEM Amiens Aménagement veille à informer les habitants riverains d’un projet, notamment grâce à des lettres d’information ou l’organisation de réunions publiques.

Pour aller plus loin, sur certains objets, des ateliers participatifs permettent de concerter les habitants d’un quartier ou d’Amiens plus globalement. Depuis 2008, ces démarches se sont multipliés et ont même fait l'objet de comptes-rendus et d'évaluations diverses (vous pouvez télécharger par exemple le rapport Eloy concernant les premières phases des concertations publiques réglementaires et non réglementaires sur Intercampus, Renancourt et Paul Claudel en cliquant

Rapport Eloy (pdf - 2,31 Mo)

).

Ci-dessous les différents dispositifs participatifs mis en place actuellement ou récemment sur les Zones d'Aménagement Concerté gérées par la SEMAA.

Gare la Vallée

3 ateliers participatifs en mai 2012 ont permis à un groupe d’habitants du quartier de réfléchir à l’aménagement d’un espace de proximité situé près de l’école maternelle la Vallée, en lieu et place de la rue Alcide Hubert.

Lire la suite

Intercampus

Une réunion publique est organisée le 25 septembre 2013 à l'école maternelle du Chemin des plantes afin d'expliciter les travaux de viabilisation qui démarrent sur INTERCAMPUS aux riverains. Pourra aussi être abordé le chantier du square qui a fait l'objet de plusieurs ateliers participatifs en 2012.

Une lettre d'information sera distribuée en septembre/octobre 2013 aux riverains du projet.

Lire la suite

Victorine Autier

Le parc de la Salamandre a fait l'objet d'ateliers participatifs permettant aux habitants, riverains du parc ou du quartier, de donner leurs avis sur les usages et pratiques futurs du parc.

Lire la suite

Renancourt

Réunion publique le 30 mai 2012 et rendez-vous sur site.

Lire la suite